La Voile toute l’année

L’Optimist

 

L’Opti est un petit bateau d’initiation conçu pour les enfants à partir de 6 ans. C’est un petit dériveur solitaire idéal pour apprendre la navigation à la voile aux plus jeunes et pour renforcer la confiance en soi. Doté d’une coque à fond plat, équipé d’une voile unique, c’est un bateau léger, stable et très simple à manœuvrer. La plupart des grands navigateurs ont fait leur premiers pas sur l’Opti. Il est le voilier des régatiers jusqu’à 12/14 ans !

Opti.jpg

Les dériveurs pour ados

 

A partir de l’âge de 13 ans pour apprendre les techniques de la voile plusieurs dériveurs sont proposés pour des navigations en solitaire ou équipage.

Le Laser : C’est un voilier solitaire de loisir et de compétition. Une seule personne peut monter à bord pour barrer et régler la voile. Il est équipé selon l’âge d’une voile de taille différente

 

Le 420 : Dériveur en double de loisir et de compétition. Un barreur et un équipier montent à bord pour barrer et régler les 3 voiles que sont ; la grand-voile, le foc et le spi.

Laser.jpg
420.jpg

Les dériveurs adultes

 

Pour l’initiation : Zefs, Piaf et Caravelles

Pour le perfectionnement et la régate :

en solitaires : X4 et Lasers, et en équipage : Fireball, et 485

Piaf.jpg
Caravelle.jpg
zef.jpg
X4.jpg
Laser_adulte.jpg
Fireball.jpg

Les voiliers habitables

 

Pour le perfectionnement et la régate : un Maraudeur. Des propriétaires de bateaux qui naviguent régulièrement peuvent vous emmener

Maraudeur.jpg
Jouet.jpg

Handivoile

Le club est équipé d’une grue permettant de placer des personnes en situation de handicap dans les bateaux équipés de sièges.

 

Le club possède également un bateau dédié à la régate : Le MiniJi

MiniJi.jpg